Au vu de la situation actuelle liée au COVID-19, le fonctionnement des centres de loisirs sera bien différent des années précédentes et nous oblige à quelques modifications.

Afin de pouvoir accueillir vos enfants dans de bonnes conditions, mais aussi permettre aux familles de résoudre un besoin de garde d'enfant, voici la liste des conditions de fonctionnement qui seront mises en place:

Ouverture de 3 sites: MANE, MAZÈRES-SUR-SALAT, SALIES-DU-SALAT. Chaque site est bien différencié de l'un et l'autre.

    - MANE, accueil à l'école maternelle: 2 groupes séparés pour la durée des vancances, pour les enfants de 2 1/2 à 6 ans et de 7 à 10 ans;
    - MAZÈRES-SUR-SALAT, accueil à l'école maternelle: pour les enfants âgés de 2 1/2 à 6 ans;
    - MAZÈRES-SUR-SALAT, accueil à l'école élémentaire: pour les enfants âgés de 7 à 10 ans;
    - SALIES-DU-SALAT, accueil à l'école maternelle: pour les jeunes de 11 à 17 ans.

Pour la dernière semaine d'août, tous les enfants seront accueillis sur le site de Salies-du-Salat.

Il vous sera démandé de choisir un site (Mane, Mazères ou Salies) pour votre enfant, ainsi qu'une catégorie d'âge, et ce choix ne pourra être changé et sera donc définitif du 06 juillet au 28 août 2020.

Le nombre de places par jour sera le suivant:

    - MANE: 7 enfants de 2 1/2 - 6 ans et 11 enfants de 7 - 10 ans;
    - MAZÈRES-SUR-SALAT: 7 enfants de 2 1/2 - 6 ans et 11 enfants de 7 - 10 ans;
    - SALIES-DU-SALAT: 11 jeunes de 11 - 17 ans.

 

Aucune navette le matin et le soir entre les sites ne sera disponible, les parents devront donc amener et récupérer leurs enfants par leur propre moyen sur le site choisi.

Les pré-inscriptions se feront exclusivement par mail via l'adresse suivante: apeaijeunesse@gmail.com. Aucune inscription par téléphone, courrier, orale ou autre ne sera prise en compte.

Votre enfant sera considéré inscrit seulement après notre validation par mail et téléphone de notre part. Voici les dates où les inscriptions seront validés:

    1. Les semaines 1 et 2 seront validées par mail le vendredi 26 juin;
    2. Les semaines 3 et 4 seront validées le vendredi 10 juillet;
    3. Les semaines 5 et 6 seront validées le vendredi 24 juillet;
    4. Les semaines 7 et 8 seront validées le vendredi 7 août.

 

Il vous sera possible d'annuler une date seulement avant les dates butoirs citées ci-dessus et cela exclusivement par mail, aucune annulation possible par téléphone, orale ou autre.

Toute absence à une journée réservée sera due.

En cas de refus d'inscription pour cause de place indisponible, votre enfant sera inscrit en liste d'attente et un mail vous sera envoyé pour vous confirmer son inscription sur la liste d'attente.

Les factures ne seront éditées que fin juillet et fin août.

Les programmes annoncés sont indicatifs et sont suceptibles d'être modifiés.

Les repas seront fournis par l'APEAI via un prestataire extérieur, en liason froide. Lors des sorties il sera demandé aux familles de prévoir le pique-nique de l'enfant. L'APEAI fournira des goûters individuels.

Durant le mois de juillet, un dispositif SOS Devoirs sera mis en place pour les 7 - 10 ans. Toutes les informations ici:

Soutien scolaire spécial été

 

Une réunion de présentation des différents dispositifs sera mise en place le samedi 27 juin de 14h à 17h, afin de présenter aux enfants et aux familles le protocole sanitaire qui sera mis en place sur chaque site.

  • Une présentation générale de 14h à 15h est prévue avec l'ensemble des équipes d'animations, suivi ensuite par la possibilité pour les familles d'aller visiter les locaux sur les sites.